Nos articles récents

Les Social Ads : un levier devenu indispensable pour l’attractivité des établissements éducatifs
COMMUNICATION
26
November 2025

Les Social Ads : un levier devenu indispensable pour l’attractivité des établissements éducatifs

Les Social Ads transforment la communication scolaire. Découvrez comment les établissements éducatifs utilisent la publicité sur les réseaux sociaux pour renforcer leur attractivité, augmenter les inscriptions et développer leur notoriété. Ekole vous accompagne.
Pourquoi et comment développer la littératie en IA ?
COMMUNICATION
26
November 2025

Pourquoi et comment développer la littératie en IA ?

Découvrez pourquoi la littératie en IA est essentielle et comment l’intégrer simplement en classe pour développer pensée critique et autonomie numérique.
Comment la publicité digitale transforme le secteur de l’éducation ?
COMMUNICATION
26
November 2025

Comment la publicité digitale transforme le secteur de l’éducation ?

Un guide complet pour comprendre comment la publicité digitale devient un levier déterminant dans la stratégie d’attractivité des établissements éducatifs.
Données d’insertion : un levier stratégique pour les établissements, bien au-delà des exigences RNCP
COMMUNICATION
26
November 2025

Données d’insertion : un levier stratégique pour les établissements, bien au-delà des exigences RNCP

Transformez l’enquête d’insertion en moteur de performance, de communication et d’attractivité pour votre établissement.
Emploi des jeunes diplômés : comment les établissements peuvent accompagner… et valoriser leur accompagnement
COMMUNICATION
26
November 2025

Emploi des jeunes diplômés : comment les établissements peuvent accompagner… et valoriser leur accompagnement

Un guide complet pour aider les écoles, CFA et établissements du supérieur à mieux accompagner leurs jeunes diplômés vers l’emploi – et à valoriser cet engagement grâce à une communication performante.
Un rapport au travail en évolution chez les jeunes
ÉDUCATION
26
November 2025

Un rapport au travail en évolution chez les jeunes

Une analyse éclairante d’Élodie Gentina sur les attentes, les valeurs et les comportements de la génération Z face au travail et aux managers.
Pays-de-la-Loire : face à l’évolution des marchés de la région, les organismes de formation s’inquiètent
ÉDUCATION
26
November 2025

Pays-de-la-Loire : face à l’évolution des marchés de la région, les organismes de formation s’inquiètent

Les organismes alertent face à l’arrêt annoncé de formations en 2026, tandis que la région défend une stratégie recentrée sur l’insertion et l’alternance.
l'ue veut assouplir ses règles sur l'ia et les bandeaux pour les cookies
ÉDUCATION
25
November 2025

l'ue veut assouplir ses règles sur l'ia et les bandeaux pour les cookies

Bruxelles propose de retarder l’AI Act et de simplifier les bandeaux cookies, cherchant un équilibre entre innovation, compétitivité et protection des citoyens.
centrale méditerranée accélère sa transition vers l’ingénierie durable
ÉDUCATION
25
November 2025

centrale méditerranée accélère sa transition vers l’ingénierie durable

L’école Centrale Méditerranée mise sur l’ingénierie responsable, la recherche durable et la formation d’ingénieurs conscients des défis environnementaux.

Le Lab d’Ekole

Un lieu d’échange unique sur le monde de l’éducation qui vise à inspirer, informer et soutenir les acteurs de l'éducation dans leur quête d'excellence.

COMMUNICATION
17
December 2025

Communiquer et valoriser les projets des lycées hôtellerie-restauration et tourisme. Repères, pratiques observées et cadre institutionnel

Bonnes pratiques et repères pour communiquer sur les projets pédagogiques des lycées hôteliers et de tourisme, au service de l’orientation et du territoire.
COMMUNICATION
17
December 2025

Pourquoi l’IA générative ne remplacera pas (encore) un LMS structuré dans la formation

L’IA générative enrichit la formation, mais ne remplace pas encore un LMS structuré. Décryptage des enjeux pour les CFA et établissements.
COMMUNICATION
17
December 2025

5 idées de campagnes marketing pour promouvoir efficacement vos formations

Comment valoriser vos formations grâce à des campagnes marketing efficaces et adaptées aux enjeux des établissements de formation.

Les conseils des experts

COMMUNICATION
17
December 2025

Communiquer et valoriser les projets des lycées hôtellerie-restauration et tourisme. Repères, pratiques observées et cadre institutionnel

Bonnes pratiques et repères pour communiquer sur les projets pédagogiques des lycées hôteliers et de tourisme, au service de l’orientation et du territoire.
COMMUNICATION
17
December 2025

Pourquoi l’IA générative ne remplacera pas (encore) un LMS structuré dans la formation

L’IA générative enrichit la formation, mais ne remplace pas encore un LMS structuré. Décryptage des enjeux pour les CFA et établissements.
COMMUNICATION
17
December 2025

5 idées de campagnes marketing pour promouvoir efficacement vos formations

Comment valoriser vos formations grâce à des campagnes marketing efficaces et adaptées aux enjeux des établissements de formation.
COMMUNICATION
17
December 2025

Campagnes pédagogiques : un levier puissant pour communiquer autrement dans l’éducation

Les campagnes pédagogiques sont un levier puissant pour informer, sensibiliser et valoriser les acteurs de l’éducation auprès des enseignants et des jeunes.
COMMUNICATION
17
December 2025

Mentorat : comment mettre en place un programme utile dans un établissement éducatif

Définition, valeurs et méthode : le mentorat devient un levier d’accompagnement, d’insertion et de marque école pour les établissements éducatifs.
COMMUNICATION
17
December 2025

Marque école : comment développer une notoriété forte et durable en 5 étapes clés

Comment renforcer la marque école et attirer plus d’étudiants grâce à une stratégie de communication éducative claire et efficace.

L'actualité de l'Éducation

ÉDUCATION
17
December 2025

Salaires, frais et sélectivité : le top 10 des meilleurs IEP 2026

Classement 2026 des IEP : frais, salaires et spécialités pour choisir l’école adaptée à votre avenir en sciences politiques et carrières internationales.
ÉDUCATION
17
December 2025

CentraleSupélec vise à doubler ses effectifs et briller à l’international

CentraleSupélec vise 4.000 diplômés par an, renforce son international et mise sur diversité et développement durable pour l’ingénierie de demain.
ÉDUCATION
17
December 2025

MEN : la Dgesco adoptera une nouvelle organisation au 1er janvier 2026 et prépare une feuille de route pour piloter missions, priorités et transversalité

La Dgesco met en place un nouvel organigramme au 1er janvier 2026 et prépare une feuille de route pour renforcer missions, transversalité et pilotage des priorités.
ÉDUCATION
17
December 2025

L’IA en éducation ne fait pas gagner de temps aux enseignants mais déplace leur travail, selon la chaire Unesco Relia, prudence et standards européens recommandés

Selon la chaire Unesco Relia, l’IA en éducation déplace le temps des enseignants, et son usage nécessite prudence, réglementation et standards européens.
ÉDUCATION
17
December 2025

Emmanuel Macron confirme l’interdiction du téléphone portable dans tous les lycées à la rentrée 2026 et annonce la régulation des réseaux sociaux avant 16 ans

Le président Macron annonce l’interdiction du téléphone portable dans tous les lycées dès 2026, et la régulation des réseaux sociaux avant 16 ans.
ÉDUCATION
17
December 2025

Lancement de la campagne 2026 de Parcoursup le 17 décembre : 25 000 formations et outils pour accompagner lycéens et familles dans leurs choix post-bac

Parcoursup 2026 démarre le 17 décembre avec 25 000 formations, rapports enrichis et outils pour accompagner lycéens et familles dans leurs choix post-bac.